Une oasis urbaine d'affaires ou de loisir

Hôtel Giraffe

Questions fréquentes sur la conciergerie

Le personnel de l'Hôtel Giraffe parle-t-il ma langue ?

Les langues actuallement parlées à l'Hôtel Giraffe sont : le slovaque, le tchèque, le roumain, le français, l'espagnol, le hongrois, le hindi, le ourdou, et bien sûr, l'anglais.

Est-il permis de fumer?

L'Hôtel Giraffe est un hôtel non-fumeur. Les clients qui souhaitent fumer doivent le faire à l'extérieur. Notre jardin-terrasse est également disponible lorsqu'il n'est pas réservé pour un évènement privé. Une amende de 250 dollars est imputée à toute personne qui enfreint ce règlement.

Vous avez oublié quelque chose ? Vous avez besoin de quelque chose de plus dans votre chambre afin d'agrémenter votre séjour ? Faites-le nous savoir ! Nous avons tout ce qu'il faut pour le confort de nos clients.

•Machine à café et thé

•Sur-matelas en mousse

•Coussins en mousse à mémoire de forme

•Système d’écouteurs

•et bien plus

Quelle est l'heure d'arrivée et de départ?

L'heure d'inscription est fixée à 15 heures EST, et l'heure de départ à 13 heures EST. Si vous arrivez plus tôt, veuillez nous consulter pour savoir si votre chambre est prête, nous vous remettrons la clé sans délai. Autrement, déposez vos bagages et profitez du petit-déjeuner ou le rafraîchissement d'après-midi dans notre Grand Lobby. Si vous souhaitez sortir et visiter Times Square, laissez-nous votre numéro de téléphone mobile et nous nous ferons le plaisir de vous prévenir quand votre chambre sera nettoyée, inspectée et prête pour votre arrivée.

Quel est le menu du petit-déjeuner?

Un petit-déjeuner gratuit est servi chaque jour dans notre Grand Lobby. Les sélections comprennent : des flocons d'avoine chauds, des œufs durs, des toasts au pain complet, des croissants assortis, des mini-muffins, des scones et des pâtisseries, des bagels avec fromage à tartiner, le beurre de cacahuète, des confitures et du beurre, des fruits frais entiers et de la salade de fruits avec du melon et de fruits rouges, de l'orange fraîche, du jus de pomme et de canneberge, des céréales variées, du yaourt et une sélection de cafés et de thés internationaux. Le lait de soja et les sélections sans gluten sont servis sur demande. Veuillez prévenir l'hôtel à l'avance afin que nous prenions les dispositions nécessaires pour satisfaire vos demandes, car ces aliments ne sont servis que sur demande. Nos clients sont également invités à recevoir une personne, un ami ou un membre de la famille à se joindre à lui pour le petit-déjeuner, à titre grâcieux. Lundi au vendredi de 7:00 à 10:30, samedi et dimanche de 7:00 à 11:00.

Puis-je demander une chambre silencieuse ou un étage supérieur ?

Toutes nos chambres sont étonamment silencieuses. Nos fenêtres sont à double vitrage, et font face soit à la 26th Street soit à Park Avenue South. La disposition des chambres dans notre hôtel est identique sur tous les étages, ainsi la rue à laquelle vous faites face est dépend de la chambre que vous avez réservé. Bien que notre première priorité soit de vous fournir la chambre que vous avez sélectionnée, nous gardons à l'esprit votre demande d'une chambre silencieuse ou d'un étage supérieur. Étant donné que nous sommes un petit hôtel avec seulement 72 chambres et 10 étages de chambres à coucher, ne soyez pas déçu si nous ne pouvons pas satisfaire toutes vos demandes.

Disposez-vous d'un centre de fitness sur place ?

Malheureusement, étant donné que nous sommes un petit hôtel, nous ne disposons pas d'un centre de fitness au sein de l'établissement. Toutefois, nous offrons des entrées gratuites pour les clubs de sport à New York, situés juste à 3 pâtés de maison et équipés de sauna, salles des machines et de musculation.

Avez-vous un service de blanchisserie/nettoyage à sec ?

Absolument ! Nous proposons un service de nettoyage sec et de blanchisserie du lundi au samedi et les vêtements sont rendus le même jour s'ils ont été déposés avant 9:00. Les formulaires de blanchisserie/nettoyage à sec se trouvent dans l'armoire de la chambre.

Servez-vous des thés et en-cas dans l'après-midi ?

Oui, au Grand Lobby, tous les après-midis nous vous servirons gratuitement du thé, du café, du capuccino, de l'expresso, du café au lait, des biscuits et de la pâtisserie. Et n'oubliez pas notre réception du lundi au samedi soirs, qui comprend du Prosecco, des vins, des fromages et des hors-d'oeuvres, de 17 heures à 20 heures.

Puis-je bénéficier d'un rabais si je réserve un bloc de chambes ?

Absolûment ! Veuillez contacter le département des ventes au 212-894-0492, et l'un des membres de l'équipe se fera un plaisir de vous répondre. 5 chambres ou plus sont considérées comme une réservation de groupe à l'Hôtel Giraffe.

Ai-je besoin d'une carte de crédit pour l'enregistrement à la réception ?

Comme garantie de paiement, les clients doivent présenter une carte de crédit à la réception de l'hôtel en moment de l'enregistrement. Nous vous recommandons de ne pas utiliser une carte de débit pour cette opération. Après votre enregistrement, nous devons obtenir l'approbation de votre banque ou émetteur de la carte pour le montant correspondant à la chambre et taxes dues pour la durée du séjour ainsi qu'une somme supplémentaire de 100 dollars par jour pour couvrir les frais accessoires lors de votre séjour comme le téléphone, le service en chambre, le service de voiturier etc.

Une retenue pourrait être appliquée sur le compte de votre carte pour le montant total autorisé, jusqu'à votre date de départ et cet retenue ne peut être levée qu'au moins 72 heures après la date de départ à la discrétion de l'émetteur de votre carte. Que vous séjourniez ou non avec nous, notre conseil aux voyageurs est de vous assurer avant votre séjour d'obtenir une limite de crédit sur ​​votre carte qui vous couvre confortablement le montant de votre chambre, des taxes, des frais accessoires ainsi que de tout le shopping et des activités que vous aurez envie de réaliser à New York.

Le paiement anticipé de votre séjour avant votre arrivée vous permettra d'obtenir le meilleur tarif sur notre site et permettra également de limiter le montant autorisé à seulement 100 dollars par jour pour les frais accessoires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à : information@hotelgiraffe.com

An urban oasis for business or leisure

Hotel Giraffe

Concierge FAQ

Does any of the staff at Hotel Giraffe speak my language?

Languages Spoken at Hotel Giraffe currently are Slovak, Czech, Romanian, French, Spanish, Hungarian, Hindi, Urdu, and of course, English.

Do you allow smoking?

Hotel Giraffe is a smoke free hotel. Guests who wish to smoke must go outdoors. Our Rooftop Garden is also available when it is not booked for a private event. There is a $250 clean up fee for anyone who breaks this policy.

Forgot something? Need something extra in your room to be more comfortable? Just let us know! We keep many items on hand for the comfort of our guests.

•Coffee/Tea Maker

•Foam Mattress Topper

•Memory Foam Pillows

•Sleepphone System

•and so much more

When is Check in and Check out time?

Check-in time is at 3pm EST and Check-out time is at 1pm EST. If you arrive early, please feel free to check in. If your room is ready, we will hand you the key without delay. If not, feel free to drop off your bags and enjoy breakfast or afternoon refreshment in our Grand Lobby. If you wish to go out and about Times Square, leave us your cell phone number and we will be glad to let you know when your room has be cleaned, inspected and ready for you to check in.

What is on the menu for Breakfast?

Breakfast is served daily in our Grand Lobby. Selections include: hot oatmeal, hard-boiled eggs, whole wheat toast, assorted croissants, mini-muffins, Danish and scones, bagels with cream cheese, peanut butter, preserves and butter, fresh whole fruit and fruit salad with melon and berries, fresh orange, apple and cranberry juice, assorted cereals, assorted yogurts, and a selection of international coffees and teas. Soymilk and gluten free options are available upon request. Please advise the hotel in advance so we can accommodate these requests, as they are not available unless requested. Our guests are also welcome to have a guest, friend or family member join them for breakfast, with our compliments. Monday - Friday 7 am - 10:30 am; Saturday & Sunday 7 am - 11 am.

Can I request a quiet room or a high floor?

All of our rooms are surprisingly quiet. Our windows are double-paned, and face either 26th Street or Park Avenue South. Each floor in our hotel has the same room layout, so depending on which room you have booked also determines which street you are facing. Although our first priority is to accommodate your room type, we keep in mind your request for a quiet room or a high floor. Since we are a small hotel or only 72 rooms and 10 sleeping room floors, please do not be disappointed if we cannot fulfill all requests.

Do you have a fitness center onsite?

Unfortunately, since we are a small hotel we do not have a fitness center on the property. However, we offer complimentary passes to the New York Sports Club which is equipped with a sauna, weights and exercise machines, only 3 blocks away.

Do you offer Laundry/Dry Cleaning Service?

Absolutely! We offfer same day dry cleaning and laundry service for articles handed in before 9:00am Monday to Saturday. Laundry/Valet bags and forms are available in the bedroom closet.

Do you have afternoon tea and snacks?

Yes, in Grand Lobby you can find complimentary afternoon tea, coffee, cappuccino, espresso, cafe au lait, along with cookies and pastries which are always available daily. And don't forget our evening reception Monday-Saturday evenings, including Prosecco, wines, cheeses, and crudite from 5-8 pm.

Can I receive a discount for booking a group of rooms?

Absolutely! Please contact the Sales Department at 212-894-0492, and one of the members team would be delighted to contact you. 5 or more rooms counts as a group at Hotel Giraffe.

Do I need a credit card to check in?

Guests must provide a credit card to the hotel at time of check in to guarantee the hotel charges. We recommend you do not use a debit card for this. When you arrive and register, we must get authorization approval from your bank or card issuer for the amount equal to the room and taxes due for the stay as well as an additional $100 per day to allow for incidental charges during your stay such as phone service, room service, valet service and more.

A hold may be placed on your card account for the full authorized amount, through your date of check-out and such hold may not be released for 72 hours from the date of check-out or longer at the discretion of your card issuer. Our tip for travelers is whether you stay with us or at any other hotel, please be sure before your stay to secure a credit limit on your card that will comfortably allow for your room and taxes as well as the pre-authorization for incidentals plus all the shopping and activities you’ll want to enjoy in NYC.

Prepaying your stay before you arrive will get you the best rate on our website and will also limit the amount we authorize to just the $100 per day for incidentals. If you have any questions, please feel free to contact us at information@hotelgiraffe.com